Ta prof de soutien scolaire en ligne t’en dit plus sur le calendrier de Parcoursup 2019 qui attend les élèves de terminale. Ouverture le 20 décembre 2018.

Soutien scolaire primaire en ligneLe calendrier pour la procédure de Parcoursup vient d’être publié. 

Dès maintenant : vous pouvez consulter le site ci-après afin de trouver des informations sur les formations et les parcours.

Début du mois de décembre : l’élève remplit sa fiche de dialogue qui sera étudiée lors du premier conseil de classe. Le conseil de classe donnera un premier avis quant au projet d’orientation et formulera des recommandations.

20 décembre 2018 : ouverture du site Parcoursup. Ne pas hésiter à consulter les offres de formation : les contenus, les attendus et les critères d’examen des dossiers.

Les dates 2019 pour votre orientation post bac

Du 22 janvier au 14 mars :

         Créer le dossier candidat sur Parcoursup

         Formuler jusqu’à 10 vœux sans les classer.

ATTENTION, le 14 mars 2019 est le dernier jour pour pouvoir formuler ses vœux sur Parcoursup 2019.

Entre janvier et mars, et avant le 2ème conseil de classe, le lycée devra organiser la 2ème semaine de l’orientation. L’objectif est d’aider l’élève à faire ses choix dans la poursuite d’études. Cette semaine a pour but de permettre la visite d’un établissement supérieur, de participer à des salons ou des portes ouvertes,… Le lycée a du mettre à la disposition des élèves des fiches de dialogue qui permettent de cibler les intentions d’orientation.

Mois de mars 2019 : 2ème conseil de classe. Chaque vœu qui aura été formulé sur Parcoursup devra faire l’objet d’une fiche Avenir comprenant les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement.

Reste informé des dernières mises à jour Parcoursup 2019 en consultant notre blog de soutien scolaire en ligne
dates parcoursup 2019

Avec ces premières dates de Parcoursup 2019 il faut déjà préparer tes 10 choix d’orientation post bac.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez répondre à la question suivante *